Que faire durant ce confinement ?
Normalement, nous devrions bientôt passer en période de dé-confinement, mais il est vrai que le temps reste tout de même très long. Alors, comment profiter de ce temps en trop pour pouvoir faire des choses intéressantes (ou non). Nous avons comme réflexe d’aller vers la télé ou bien aller sur nos réseaux sociaux ou encore jouer sur des jeux en réseaux. C’est pourquoi, il est donc important de savoir que faire durant le confinement. Je vais donc vous donner quelques idées.
Faire des jeux de construction.
Vous pouvez donc faire des jeu de construction afin de pouvoir jouer avec des choses qui vont vous stimuler l’esprit. Pour ma part, j’ai donc été ce site de puzzles 3D qui m’a permis de trouver des puzzle 3d sur des monuments. Pour les enfants, j’ai également trouvé des choses intéressantes. Il y a donc réellement de tout, et cela, pour toute la famille.
Faire du sport.
Pourquoi pas profiter d’être enfermé chez soi pour faire du sport ? Car contrairement à ce que l’on peut penser, il n’y a pas besoin forcément de sortir de chez soi pour pouvoir s’entraîner. En effet, en allant sur des tutos internet, vous trouverez comment faire du sport dans son salon. Il y a beaucoup de petits exercices à faire pour pouvoir s’occuper, et se sculpter, pourquoi pas, le summer body de cet été.
Faire des jeux de stratégie avec les enfants.
Profiter du confinement pour passer du temps avec eux et donc de faire des jeux qui peuvent également les stimuler. Par exemple, le risk, est un jeu de société pour les adultes, mais vous avez une version junior qui est disponible. Alors, pourquoi pas tenter ?
Trouver un escape game ?
Il y a des escape game disponible en ligne, durant cette période de confinement. Il est donc possible de continuer, si vous aimez cela, d’en faire de votre canapé. Je trouve cela plutôt astucieux afin de ne pas perdre la main.
Dans tous les cas, il y a donc de nombreuses choses agréable et possible à faire. Alors, n’hésitez donc pas à préparer des gâteaux, courir dans le jardin avec vos enfants ou bien tout simplement vous concentrer pour apprendre de nouvelles choses. Il ne faut pas le voir forcément comme une mauvaise chose, il y a également du positif, dans le confinement ! A vous donc de trouver ce qui le rend positif pour vous, et d’en faire donc une force.