Comment creer des socles pour des figurines du jeu Warhammer 40k ?
La peinture d’une figurine constitue une tâche bien complexe. Il en est de même pour son socle qui n’est pas non plus facile à créer. Si son rendu n’est pas réussi, la figurine et l’immersion ne seront plus aussi magiques. Dans le cas contraire, il peut redonner une belle figure à une figurine moins jolie.
Les intérêts des socles pour figurines
Le socle permet de caractériser votre armée tout en l’harmonisant en même temps. Il lui invente également une histoire. Il faut savoir que la réalisation d’un beau socle ne requiert pas trop de temps. Elle n’est pas non plus onéreuse et ne nécessite pas de techniques particulières. Le socle ne doit jamais être négligé d’autant plus que sa conception peut s’effectuer de diverses manières. Vous pouvez avoir le choix entre les bases faites maison et les bases moulées.
En général, la perfection du résultat final dépend de la bonne réflexion du socle en avant. L’intérêt réside dans la prévention des variations pour un même genre de figurine. Elle permet aussi la mise en valeur des héros tout en renvoyant l’image d’une véritable armée. D’ailleurs, elle ne risque en aucun cas d’avaler la figurine.
Le choix de la taille et de la forme des socles
La définition de ces points est primordiale dans la création de socles. En fait, vous ne devez pas uniquement vous focaliser sur la beauté de ces derniers. Le mieux est qu’ils soient également en parfaite adaptation avec le jeu.
Il est à noter qu’il existe des socles prépeint prêt à utiliser actuellement. Concernant le Warhammer 40k, il se démarque par des tailles modifiées introduites par Gamesworkshop. Elles ne sont généralement pas soumises à des règles. La grandeur des space-marines a changé de 32 mm tandis que celle des humains se fixe à 25 mm. Toutefois, il y a toujours des situations exceptionnelles en fonction de la figurine. Parmi les socles conçus pour ce jeu figure ceux de 25 mm, de 35 mm, de 40 mm et de 60 mm. Il y a également le socle moto, les variétés de tailles de forme ovalaire et les différentes grandeurs du style transparent.
La réussite d’un socle fait maison
Pour ne pas gâcher la figurine, vous devez veiller à ce que le socle ne soit pas amoché. Sa lourdeur reste également à éviter. Il ne doit pas comporter trop de détails ni même avoir un effet de débordement. Il faut savoir que la beauté de la figurine ne peut sortir qu’en fonction du socle qui lui est associé. La transparence de son fond est primordiale pour un rendu moins étouffant.
Si vous vous amusez avec votre figurine, la détermination des distances pourra être effectuée grâce à son socle. De cette manière, son déplacement pourra être possible et son installation sur la table sera bien facile. Elle pourra en même temps servir d’élément de décoration.
Les règles de création d’un beau socle
Pour un socle magnifique, vous devez tenir compte de trois éléments essentiels. Parmi ceux-ci figurent sa texture, ses couleurs ainsi que ses accessoires. La première doit être bien adaptée et la seconde doit avoir un effet dégradé. Quant aux accessoires, ils ne doivent excéder le nombre de trois.